19 janvier 2015
Le cloud hybride, une solution intermédiaire pour les entreprises

Les entreprise possède désormais un troisième choix en terme de cloud, se situant entre le cloud public et privé, qui est le cloud hybride.
Il s’annonce comme solution de stockage qui fera la priorité des entreprises en 2015. Néanmoins, cette solution de stockage peut encore paraître floue.

Read More
15 janvier 2015
La maintenance informatique n’est pas le poste de dépenses privilégié des DSI

La tendance s’est inversée. Autrefois poste de dépense privilégié des Directions des Systèmes d’Informations, la maintenance informatique a laissé sa place aux tests qualités pour logiciels. Désormais, ce sont plus de 50% du budget des dépenses liées aux SI qui sont consacrés aux tests et à l’assurance qualité.

Read More
12 janvier 2015
La télémaintenance : un exemple de service help desk

La télémaintenance est un processus lié à une intervention de dépannage, de réparation ou de gestion d’applications. Elle se fait à distance via une connexion internet, depuis un autre terminal vers le terminal ciblé pour l’opération. En quoi la télémaintenance est-elle assimilable à un service Help Desk ? À quoi correspond ce dernier ?

Read More
8 janvier 2015
Quels sont les avantages des data centers régionaux ?

Les entreprises sont de plus en plus demandeuses de data centers de proximité et ce malgré la présence et la montée en puissance de grands noms du Cloud Computing comme Google ou Amazon. Ces entreprises recherchent également des prestataires informatiques de proximité afin de satisfaire leurs besoins en infogérance applicative et en hébergement. Ces data centers régionaux répondent-ils réellement aux besoins des entreprises ? Quels avantages présentent-ils ?

Read More
31 décembre 2014
Les questions à poser à votre prestataire potentiel de maintenance informatique

Afin d’améliorer l’efficacité en interne et de réduire les coûts, de nombreuses entreprises font appel à un service de maintenance informatique externe. Mais comment choisir son prestataire ? Quelles questions lui poser ?

Read More
31 décembre 2014
Protéger ses données sur le cloud : la démarche à suivre

À l’heure où les solutions d’externalisation des données numériques sur Internet se multiplient (Cloud, Dropbox Google Drive, etc.), les entreprises cherchent à se prémunir des dangers et de possibles pertes et/ou piratage de leurs informations.

Read More
30 décembre 2014
Qu'est-ce que le SLA ? (Service Level Agreement)

Le Service Level Agreement (ou SLA) est en quelque sorte une convention de service établie entre le prestataire informatique et le client. Mais que contient-elle ? À quoi sert ce SLA, quels sont ses objectifs ?

Read More
29 décembre 2014
Sauvegardes de données, anti-virus, pare-feu, … Oui mais pas seulement

Contrairement aux idées reçues, réaliser des sauvegardes et posséder un anti-virus ne suffit pas à assurer la sécurité informatique d’une entreprise. Pour que cette dernière soit efficace et offre une protection idéale, il faut avoir une vision générale et procéder à une approche globale.

Read More

pROMOSOFT iNFORMATIQUE

Depuis plus de 30 ans, Promosoft informatique est une entreprise informatique basée à Orléans et Rouen qui couvre la Normandie, le Centre-Val de Loire et l'Ile de France. 
Elle accompagne les TPE, PME, ETI et Administrations dans la conception, le déploiement et la maintenance de leur système d'informations.
CONTACTEZ-NOUS
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram