L’infogérance globale consiste à confier à un prestataire externe la gestion de la totalité de son système d’information. Solution adaptée autant aux petites qu’aux grandes entreprises, l’infogérance globale offre de nombreux avantages.
La maintenance informatique préventive : prévenir les risques de panne
Peu importe la taille de l’entreprise, la maintenance du parc informatique est une nécessité afin de garantir de bonnes conditions de travail et ainsi maintenir la productivité. Parmi les différents types de maintenance possibles, la maintenance informatique préventive est nécessaire pour éviter tout risque de panne.
Les raisons qui poussent à une plus grande standardisation de l’infrastructure informatique
À l’heure actuelle, les entreprises font face à de nouveaux défis suite à la complexité croissante des environnements informatiques. Afin de palier à cela, les sociétés optent de plus en plus pour une standardisation générale de leur infrastructure informatique. Mais quelles sont les raisons qui poussent à une plus grande standardisation de l’infrastructure informatique ? Est-ce réellement avantageux ? Voici quelques éléments de réponses.
Les différents types d’infogérance
Pour une entreprise, l’infogérance permet de confier (partiellement ou dans sa totalité) la gestion du système d’information à un prestataire extérieur. Par système d’information, il faut ici comprendre le système interne de la société : bureautique, réseau, applications, etc. Cette solution, souple et fiable, de gestion et de maintenance répond parfaitement et de manière compétitive aux besoins de la majorité des PME.
Comment se déroule la procédure de télémaintenance ?
De plus en plus d’entreprises ont recours à la télémaintenance. La procédure de télémaintenance consiste en une prise de contrôle, à distance, d’un ordinateur afin d’y effectuer des opérations de maintenance informatique voire de dépannage. Mais comment cette opération se déroule-t-elle ? Est-ce un processus sécurisé ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur la télémaintenance.
Les trois types de maintenance informatique : matérielle, logicielle et réseau
Lorsqu’une entreprise possède un équipement informatique, peu importe la taille, il est primordial de l’entretenir : c’est le but d’une maintenance informatique. Elle prend en charge l’entretien régulier des machines, leur vérification ainsi que leur optimisation afin d’éviter de potentielles pannes pouvant nuire à la société. La maintenance informatique diffère donc du dépannage informatique, qui intervient généralement après une panne et nécessite un arrêt d’activités, un changement de matériel voire une perte de données.
La maintenance informatique peut se décliner en trois types d’interventions : matérielle, logicielle ou réseau.





