La maintenance préventive, effectuée de façon régulière et mise en place grâce à des critères préalables – durée, cycle, type d’opérations, réglages… – a pour mission principale d’éviter tout risque de panne du matériel de l’entreprise.
Zoom sur la maintenance d’amélioration
La maintenance d’amélioration fait partie des multiples possibilités et processus du domaine de la maintenance. Mise en place dans un but et un cadre précis, ce type de maintenance possède de nombreux avantages. Voici quelques explication sur le processus de maintenance d’amélioration. Qu’est-ce que la maintenance d’amélioration ? La maintenance d’amélioration est un processus dont l’objectif […]
Les 10 avantages de travailler en TSE
Les services Microsoft Terminal Serveur Edition permettent d’accéder à un système d’exploitation Windows partagé entre plusieurs utilisateurs. L’OS est hébergé sur un serveur et les utilisateurs s’y connectent généralement via des clients légers qui ne servent alors que de points d’accès. Cela permet aussi de travailler à distance depuis n’importe quel client TSE.
Pourquoi héberger ses serveurs chez un prestataire ?
De plus en plus d’entreprises optent pour une infrastructure TSE, grâce aux nombreux avantages qu’elle présente. Il n’y a qu’un pas entre héberger soi-même ses serveurs ou les héberger chez un prestataire informatique. Pourquoi le franchir ?
Les étapes clés de l’histoire d’Internet
Alors que les prémices de l’ordinateur remontent à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, Internet ne fera ses débuts qu’un quart de siècle plus tard. À travers des dates clés, retour sur l’évolution de ce réseau désormais présent aux quatre coins de la planète.
Qu’est-ce qu’une infrastructure informatique agile ?
L’approche agile en informatique est une valeur montante dans le domaine de la production de logiciels, au dépend de la méthodologie en V, plus classique.
La difficile mesure du ROI en informatique
Le calcul du Retour Sur Investissement, ou ROI (Return Of Investment) permet de mesurer les performances d’une entreprise (ou d’un de ses secteurs) pour ainsi évaluer les gains attendus. Processus très utilisé dans de nombreux domaines, le ROI peine cependant à s’appliquer à l’informatique et aux systèmes d’information.




