La lutte contre le spam en entreprise est devenue une véritable priorité pour les managers et les chefs d’entreprise qui cherchent à se protéger et à désengorger leurs boîtes emails assaillis par les spams.
On estime qu'environ 95% des emails reçus sont des spams. Des chiffres alarmants qui ont largement de quoi inquiéter les chefs d’entreprise. En effet, les attaques de spams sont de plus en plus dangereuses, et la protection antispam devient une nécessité. Les spams participent à engorger les serveurs de messagerie, à réduire la bande passante et à destabiliser les salariés qui sont de ce fait moins productifs. Il est donc impératif de trouver une solution efficace pour lutter contre le spam en entreprise.
Le spam est un email considéré indésirable et diffusé en masse dans des messageries personnelles. Il est fréquent également de parler de pourriels, ce mot résultant de l’association entre pourri et courriel. Il s’agit en général de publicités envoyées en masse qui viennent déconcentrer l’employé et l’obligent à faire incessamment du tri dans sa boîte email.
Afin de gérer au mieux la surexposition aux spams, les entreprises choisissent la plupart du temps une solution antispam professionnelle. Cette dernière permet de protéger les utilisateurs contre les intrusions de spams et donc de sécuriser les échanges d’emails dans l’entreprise. Plusieurs solutions existent :
Toutes ces solutions sont efficaces et permettent de stopper jusqu’à 99% des spams.
Non seulement il est essentiel de choisir une solution antispam performante, mais il est également important de sensibiliser les salariés de l’entreprise. En effet, le spam peut être particulièrement dangereux non seulement pour l’entreprise (vol de données) mais pour le salarié lui-même (vol d’identité).
Il est important de bloquer les spams dans une entreprise. En effet, ce blocage, quelle que soit la solution choisie, permet d’améliorer la productivité des employés, d’optimiser la bande passante et de protéger l’image de marque de l’entreprise. Autant de points essentiels à ne pas négliger et qui conforte l’importance de la lutte contre le spam dans une entreprise.