Skip to content
  • Qui sommes-nous?
    • Nos marchés / Nos cibles
    • Nos métiers
  • Nos ressources
    • Blog
    • Avis clients
    • FAQ
    • Fiches produits
    • Vidéos
    • Webinaire
  • Support
    • Ouvrir un ticket
    • Téléassistance
  • Contact
En savoir +
Visuel maintenance informatique corrective
Maintenance informatique

La maintenance informatique corrective : réparer une panne

juin 11, 2014 Mikaël DEMETTE Pas encore de commentaires

La maintenance informatique corrective est un processus qui prend en charge la réparation d’une panne (ou d’un dysfonctionnement de matériel). Répartie en deux catégories distinctes, la maintenance informatique corrective possède plusieurs objectifs et remplit de multiples tâches, variables selon les demandes des entreprises.

infogérance prestataire
Maintenance informatique

Les avantages de l’infogérance globale

mai 31, 2014 Mikaël DEMETTE Pas encore de commentaires

L’infogérance globale consiste à confier à un prestataire externe la gestion de la totalité de son système d’information. Solution adaptée autant aux petites qu’aux grandes entreprises, l’infogérance globale offre de nombreux avantages.

sécurité et maintenance informatique
Maintenance informatique

La maintenance informatique préventive : prévenir les risques de panne

mai 29, 2014 Mikaël DEMETTE Pas encore de commentaires

Peu importe la taille de l’entreprise, la maintenance du parc informatique est une nécessité afin de garantir de bonnes conditions de travail et ainsi maintenir la productivité. Parmi les différents types de maintenance possibles, la maintenance informatique préventive est nécessaire pour éviter tout risque de panne.

Image infogérance
Maintenance informatique, Non classé

Les différents types d’infogérance

mai 24, 2014 Mikaël DEMETTE Pas encore de commentaires

Pour une entreprise, l’infogérance permet de confier (partiellement ou dans sa totalité) la gestion du système d’information à un prestataire extérieur. Par système d’information, il faut ici comprendre le système interne de la société : bureautique, réseau, applications, etc. Cette solution, souple et fiable, de gestion et de maintenance répond parfaitement et de manière compétitive aux besoins de la majorité des PME.

Maintenance informatique

Comment se déroule la procédure de télémaintenance ?

mai 21, 2014 Mikaël DEMETTE Pas encore de commentaires

De plus en plus d’entreprises ont recours à la télémaintenance. La procédure de télémaintenance consiste en une prise de contrôle, à distance, d’un ordinateur afin d’y effectuer des opérations de maintenance informatique voire de dépannage. Mais comment cette opération se déroule-t-elle ? Est-ce un processus sécurisé ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur la télémaintenance.

maintenance informatique
Maintenance informatique

Les trois types de maintenance informatique : matérielle, logicielle et réseau

mai 15, 2014 Mikaël DEMETTE Pas encore de commentaires

Lorsqu’une entreprise possède un équipement informatique, peu importe la taille, il est primordial de l’entretenir : c’est le but d’une maintenance informatique. Elle prend en charge l’entretien régulier des machines, leur vérification ainsi que leur optimisation afin d’éviter de potentielles pannes pouvant nuire à la société. La maintenance informatique diffère donc du dépannage informatique, qui intervient généralement après une panne et nécessite un arrêt d’activités, un changement de matériel voire une perte de données.

La maintenance informatique peut se décliner en trois types d’interventions : matérielle, logicielle ou réseau.

Pagination des publications

Précédent 1 2

Rechercher

Categories

  • Actualités (78)
  • Cloud & Hébergement (25)
  • Conseils (58)
  • Infrastructure (45)
  • Logiciels (35)
  • Maintenance informatique (26)
  • Non classé (21)
  • Sauvegarde des données (11)
  • Sécurité informatique (20)
  • Télétravail (3)
  • Tutoriels (15)

Depuis plus de 30 ans, Promosoft informatique est une entreprise informatique basée à Orléans et Rouen qui couvre la Normandie, le Centre-Val de Loire et l'Ile de France. Elle accompagne les TPE, PME, ETI et Administrations dans la conception, le déploiement et la maintenance de leur système d'informations.

Qui sommes-nous ?
  • Nos marchés / cibles
  • Nos métiers
Ressources
  • Blog
  • Com clients
  • FAQ
  • Livre blanc
  • Vidéos
  • Webinaire
Nous contacter
  • cds@promosoft.fr
  • 09 85 60 60 00
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Votre avis compte ! Laissez-nous un avis.

© Promosoft Informatique

Mentions légales     Politique de cookies
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}