Microsoft ajoute continuellement de nouvelles fonctionnalités à ses produits de la suite Office 365, voici quelques-unes parmi les moins connues :
Microsoft veut faciliter l'utilisation de PowerPoint et les "idées de conception" sont là pour vous aider à mettre en forme vos diapositives. En insérant une image à un modèle PowerPoint, un panneau s'ouvre sur la droite, intitulé "idées de conception", et vous propose différentes dispositions. Cela vous épargne de fastidieuses manipulations !
Dans le même esprit que les "idées de conception", PowerPoint vous décharge de la lourde tâche d'animer vos slides grâce à la transition "Morphose" ou "Transformer".
Cette fonctionnalité vous permet de poser une question en langage naturelle et vous aidera à trouver l'outil que vous cherchez.
Plus besoin de lancer votre navigateur à chaque fois que vous recherchez quelque chose.
Un clic droit, puis "recherche intelligente" lancera une recherche "Bing" (moteur de recherche de microsoft) dans une nouvelle fenêtre au sein du document !
Les version d'Office 365 pour les entreprises incluent une fonctionnalité appelé "Cartes 3D"
Cet outil vous permet de visualiser vos données sous forme de carte.
"Remplissage instantané" est une fonction "intelligente" d'Excel : Excel analyse ce que vous faites et fait le reste pour vous.
Par exemple si vous séparez une colonne avec un code postal et une ville en deux colonnes, la première contenant le code postale et la seconde la ville ; saissisez quelques exemples puis cliquez sur "Remplissage instantané" (Ctrl+E)....Excel finira cette fastidieuse opération à votre place !