6 mois ! C'est le temps qu'il reste pour mettre à jour votre système d'exploitation si vous êtes toujours sous Windows XP.
Le 8 avril 2014, Microsoft arrêtera le support pour Windows XP. Cela signifie qu'il n'y aura plus de mises à jour de sécurité, de correctifs, d'options de support assisté et de mises à jour du contenu technique en ligne. En conservant Windows XP, vous exposez votre système informatique à des risques de sécurité et de conformité. De plus, les nouvelles versions de vos logiciels seront de moins en moins compatibles avec Windows XP.
La migration est donc indispensable pour les entreprises qui doivent garantir la continuité de leurs services et la sécurité de leurs données ainsi que de celles de leurs clients.
Windows XP est sorti en 2001. En passant sur une nouvelle version (Windows 7 ou Windows 8) vous bénéficierai des dernières nouveautés et moderniserai votre système informatique. Les nouvelles versions s'adaptent aux nouveaux besoins des utilisateurs. Elles améliorent votre productivité (surtout en situation de mobilité), la sécurité et diminuent les coûts de gestion. En intégrant les nouvelles exigences des utilisateurs, ces versions vous offrent plus de flexibilités, de choix et sont adaptées aux nouveaux modes de travail.
Windows évolue avec l'entreprise et prend en compte l'essor du Cloud Computing, des écrans tactiles, du télétravail, du Big Data, des réseaux sociaux… Les nouvelles versions de Windows sont des solutions sans compromis. Elles allient mobilité et puissance; connectivité et sécurité !
Lors d'une migration, l'entreprise a le choix entre Windows 7 et Windows 8. Elle doit prendre en compte la compatibilité de ses applications. Vous pouvez aussi choisir de moderniser votre matériel informatique ou de garder le même. Avec les outils de Microsoft, une migration de Windows XP à Windows 7 peut prendre moins de 30 minutes! Cette migration est aussi l'occasion d'inventorier et de moderniser vos applications.
Selon IDC, conserver un ancien système d'exploitation revient plus cher que de le mettre à jour. A partir d'avril 2014, les ordinateurs sous Windows XP seront vulnérables aux attaques, ce qui entrainera des coûts très importants pour les sociétés ciblées. En effet, le maintien d'un système d'exploitation obsolète entraine des coûts ainsi qu'une perte de productivité pour l'entreprise. Il est donc plus intéressant, d'un point de vue économique, de moderniser que de maintenir son système d'exploitation.
PROMOSOFT vous accompagne et vous conseille pour votre migration (analyse de votre parc, gestion de vos applicatifs, conseil et mise en œuvre).