Réel moteur de croissance pour une entreprise, le secteur informatique se doit d’être en évolution permanente : innovation produit, introduction de nouvelles technologies… Un meilleur développement commercial passe notamment par l’adoption de nouvelles technologies ainsi que par une stratégie et/ou un business model innovant(s).
La technologie ACI (Application Centric Infrastructure) fait partie de ces nouvelles technologies. L’ACI est un catalyseur idéal pour la collaboration entre clients et partenaires. Elle permet d’aller plus loin que les questions d’infrastructures pour s’intéresser davantage aux applications et aux services.
Pour les équipes informatiques, le plus gros défi consiste à trouver l’équilibre entre une multitude de tâches :
Le problème pour ces équipes réside dans la visibilité limitée dont elles bénéficient sur l’infrastructure et les applications physiques et virtuelles. Il est donc important d’automatiser et de programmer l’ensemble de l’infrastructure IT en unifiant les services de stockage, de calcul, de mise en réseau ainsi que les services de sécurité.
Ce processus est possible grâce à la technologie ACI qui permet la mise en place d’un contrôle et d’un suivi depuis un système unique. La technologie ACI possède par ailleurs de multiples avantages :
La technologie ACI est une plate-forme unique permettant de mettre en place des offres plus pertinentes et mieux adaptées à l’activité de la société. Les revendeurs peuvent ainsi proposer :
En passant ainsi d’un modèle centré sur le hardware vers un modèle collaboratif et coopératif, les revendeurs offrent un meilleur service aux entreprises, qui se tournent davantage vers l’informatique applicative.