DANGEREUX VIRUS : CRYPTOLOCKER ATTENTION : PLUSIEURS CAS A CHARTRES « A la différence de la majorité des virus, … CryptoLocker chiffre le disque dur … et si vous n’avez pas de sauvegarde EXTERNALISÉE de vos données, tout est perdu» Cryptolocker est une nouvelle forme de logiciel malveillant “ransomware” qui est apparu en septembre 2013 […]
Sage Multi Devis : un logiciel de gestion pour le bâtiment facile à prendre en main
Sage Multi Devis est un logiciel de suivi de chantiers et de devis, spécialement destiné aux PME du bâtiment et des travaux publics. Cette solution de gestion bâtiment Sage peut être utilisée par tous les corps de métier du bâtiment et permet à ses utilisateurs de bénéficier d’un logiciel adapté à leur activité. Sa puissance […]
PROMOSOFT Informatique vous présente : MAGIC TVA
MISE A JOUR DE VOS LOGICIELS 30/100 ET VERSION NON I7 ! EXPLICATION MAGIC TVA est un outil mis en place par les EDITIONS COMPAGNONS, permettant aux clients possédant les versions V15, V16, V17, SQLServer et aux plateformes propriétaires (avec ou sans ODBC*) SAGE de mettre à jour leurs logiciels. En effet […]
Sage Gestion Commerciale : comment créer une fiche client ?
Sage Gestion Commerciale permet la maîtrise totale des achats et ventes de la société. Le cycle de vente est donc accéléré, pour une meilleure productivité. Cet article traître de la création d’une fiche client, un élément fondamental dans l’utilisation de cette solution Sage. Cette fiche permet d’avoir accès rapidement à toutes les informations disponibles sur un client, pour répondre rapidement à ses demandes.
SAGE eFACTURE : dématérialisation des factures clients/fournisseurs pour PME.
[button_icon icon="blue-documents" url="https://promosoft.fr/livres-blancs/" blank="true" size="middle" colour="blue"]SAGE eFacture : Dématérialisation de factures – note explicative PROMOSOFT Informatique[/button_icon] L’équipe PROMOSOFT Informatique vous remercie de votre confiance et reste à votre disposition. Besoin d’un conseil ? renseignements ? devis ? Contactez un de nos conseillers commerciaux : 0.820.22.00.28
Sage 100 Gestion Commerciale : comment créer et définir les caractéristiques des articles ?
L’utilisation de Sage 100 Gestion Commerciale est à la portée de tous, encore faut-il prendre le temps d’apprendre à l’utiliser. Le logiciel possède une interface claire et facile à comprendre, mais certaines fenêtres ou champs à remplir peuvent paraître difficile à comprendre pour certains. Voilà pourquoi les tutoriaux sont si importants. Dans celui-ci, il est expliqué comment créer les articles dans le logiciel, en y précisant certaines informations sur celui-ci, tout en le classant dans une catégorie spécifique. Cette manipulation est importante puisqu’elle permet de définir les articles que vous aurez à acheter, un bon moyen de voir le prix de chacun d’eux.
Quels sont les différents types de maintenances informatiques pour les PME ?
La maintenance informatique pour les PME est importante pour préserver la qualité du parc informatique de la société et au final la productivité de l’entreprise. Ces interventions techniques régulières sont nécessaires pour entretenir le matériel informatique de l’entreprise, tout en assurant leur performance. Cette étape est aussi primordiale pour éviter des dysfonctionnements informatiques, qui peuvent avoir un impact majeur sur la productivité de la PME. Il existe trois types de maintenance informatique pour les PME, toutes complémentaires.
Quelles sont les fonctionnalités clés d’un logiciel de gestion bâtiment ?
Les entreprises du bâtiment ont des besoins spécifiques par rapport aux autres entreprises. Qu’elles soient spécialisées dans le gros œuvre ou qu’il s’agisse d’un promoteur, les besoins en gestion de ces sociétés sont nombreux. C’est pourquoi un bon logiciel de gestion bâtiment doit contenir des fonctionnalités spécifiques, qui puissent permettre à ces entreprises de bien organiser leurs chantiers, leur gestion du personnel ou encore leur fiscalité.
SAGE VERSION 12 : Prenons de l’avance sur les normes 2014 !
PROMOSOFT, Partenaire SAGE vous informe ! L’année 2014 sera marquée par une évolution fiscale importante. En effet, en plus de la norme SEPA (cliquez ici), les taux de TVA vont évoluer passant de 5.5% à 5%, de 7% à 10% et de 19.6% à 20%. Si votre comptabilité dépend d’un système informatique alors vous […]
Centre de compétence Sage : l’assurance d’un suivi de qualité
La gestion informatique est un terrain sur lequel l’aide d’un partenaire est souvent indispensable. Voilà pourquoi Sage a décidé de s’entourer d’un réseau d’experts dans leur domaine, en leur attribuant des certifications prouvant leurs qualités professionnels. Le choix d’un centre de compétence Sage, c’est l’assurance d’un suivi de qualité par des techniciens qualifiés et maîtrisant à la perfection leur domaine de compétences.
Sage Gestion Commerciale : comment traiter les préparations des commandes clients ?
Le traitement des commandes clients est une des fonctionnalités les plus importantes de Sage Gestion Commerciale. Cette fonctionnalité permet au chef d’entreprise de mieux organiser ses forces commerciales pour répondre aux commandes les plus urgentes, mais aussi d’organiser au mieux toutes les commandes en cours. C’est pourquoi il est important de bien maîtriser cette fonctionnalité du logiciel de la préparation des commandes à leur livraison. Cet article met tout particulièrement en avant la préparation des commandes dans Sage gestion commerciale et la génération des bons de livraison.
PROMOSOFT Informatique vous invite à une Web Démo SAGE.
PROMOSOFT : Participez à la Web Démo Sage du mardi 19 novembre 2013. WEB SESSION I7 : 10h00 Thème : Le nouveau socle i7 et ses fonctionnalités, les enjeux légaux avec le PSF et SEPA, le pilotage XL, version ÉTENDUE avec les notes de frais. Cette démonstration est menée par […]
Comment installer Sage Paie en réseau ?
Pour gagner en productivité avec Sage Paie, il est possible de l’installer en réseau pour que les utilisateurs sur des postes de travail différents puissent avoir accès au logiciel, mais aussi aux données stockées sur l’ordinateur d’origine. Après avoir installé l’application Sage Paie, il est important d’installer le client correspondant pour que l’utilisation en réseau soit possible.
« SEPA » nouvelles normes bancaires : êtes-vous prêts pour la migration ?
SEPA: Identité et caractéristiques NOM DU PROJET : sepa(Single Euro Payments Area – espace unique de paiement en euros) OBJECTIF : créer un moyen de paiement au format unique pour l’ensemble de l’espace Européen PAYS CONCERNÉS : Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Bulgarie, Danemark, […]
SAGE CRM – Au-delà de l’efficacité, PROMOSOFT vous propose l’efficience.
«Les clients ne partent pas forcément pour une raison spécifique, mais souvent parce que rien ne les motive à rester » … « Fidéliser un client coûte trois fois moins cher que de le conquérir » QU’EST-CE QUE LE CRM (SAGE) ? SAGE CRM* est un ensemble d’outils informatiques permettant une gestion optimale de la relation […]
Maintenance du réseau informatique : comment entretenir son réseau pour en améliorer la sécurité ?
Un réseau informatique est un formidable moyen d’échange pour l’entreprise, lui permettant d’améliorer grandement sa productivité. Cependant, la maintenance de ce même réseau informatique est toute aussi importante afin de s’assurer de la sécurité des données.
Intégrateur Sage : quelles sont ses compétences ?
L’intégrateur Sage est un professionnel reconnu par Sage pour ses compétences informatiques et sa capacité à conseiller efficacement ses clients dans la mise en place de leur système de gestion Sage. Cette certification permet à l’intégrateur Sage de prouver ses compétences dans le domaine des logiciels de gestion Sage. Cela garantit aussi à ses clients une analyse poussée de leurs besoins, des formations professionnelles et une assistance de qualité tout au long de la durée d’utilisation des logiciels Sage.
Témoignage client : Mise en place de la télésauvegarde PROMOSOFT – Communauté de Communes du Dunois
En partenariat avec PROMOSOFT depuis 2010, la Communauté de Communes du Dunois regroupe 5 communes du canton de Châteaudun. Ces compétences concernent, entre autre, l’aménagement de l’espace, le développement économique, les actions sociales, la protection et mise en valeur de l’environnement…
Infrastructure informatique : virtualisation et plateformes hybrides
Beaucoup d’entreprises choisissent de s’orienter vers la virtualisation de leur infrastructure informatique pour diminuer leurs coûts matériel et leurs dépenses fonctionnelles. Le passage à une solution de virtualisation permet également de prévenir les défaillances du système informatique. C’est une assurance contre la perte de données liée à un problème informatique interne. Mais cette virtualisation peut aussi entraîner quelques petits contretemps. En effet, peu d’entreprises ont encore opté pour une virtualisation complète de leur infrastructure informatique, créant des plates-formes hybrides, complexes à gérer.
Simplifiez votre informatique avec VMware : Visitez le nouveau site web !
Notre microsite sur les solutions de virtualisation VMware évolue! Découvrez un nouveau site clair et interactif dédié aux PME : Comparez et trouvez les produits VMware les plus adaptés à votre entreprise Regardez les Webcast et les vidéos : “Comment VMware vous aide à relevez vos défis informatiques” et les témoignages de PME. Restez informés […]


















